COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les éducateurs canins du Québec demandent au gouvernement la permission de reprendre leurs activités

 

 

 

Québec, 9 juin 2020 - Plus d’une vingtaine d’éducateurs, de comportementalistes et de spécialistes canins de partout au Québec ont unis leurs voix afin de livrer un message au gouvernement provincial, et c’est par le truchement d‘une vidéo qu’ils ont choisi de le faire. Cette capsule vidéo a rejoint plus de 36,000 personnes.

On y mentionne entres autres que le gouvernement du Québec a récemment adopté un règlement plus sévère encadrant la garde des chiens, dans un souci d'assurer la protection du public. Ils ont tenu à rappeler au gouvernement qu’en tant que professionnels du domaine canin, ils participent directement à l’atteinte de cet objectif en enseignant des techniques et des notions permettant aux propriétaires de réduire les risques d’agressions de chiens.

Bien qu’ils comprennent les défis que pose la COVID-19 en matière de santé publique, ces professionnels ont tenu à passer le message qu’ils peuvent enseigner tout en respectant les consignes sanitaires de distanciation, de désinfection des mains et de port du masque et surtout, d’offrir les cours à l’extérieur.

Ils ont ainsi signifié au Gouvernement que l’éducation canine, ce n’est pas qu’un loisir, c’est aussi une question de sécurité publique actuelle et future, et qu’il est important qu’il leur soit permis d’enseigner et d’entraîner immédiatement.

 

-30 -

 

 

Contact presse :

Sylvie Prud’homme
sprudhomme@ressourceanimal.org
(514) 839-2378

 

Texte de la capsule vidéo
Capsule vidéo

Les cours d’éducation canine sont plus qu’un loisir, ils sont aussi une question de sécurité publique.

  • Grey Facebook Icon

Copyright © 2016-2020 by La Ressource animale. Tous droits réservés